Juliet
Mon enseignement:
Lors de mes cours, j’essaie autant que possible d’être précise, technique, tout en m’adaptant à chacun, pour que vous vous sentiez encadrés, guidés, mais aussi libres et uniques. L’idée est de créer un cadre rassurant, où, à terme, vous pourrez naturellement élargir vos zones de confort et vous connecter à toutes vos possibilités, sans aucune pression ni jugement.
La pratique du yoga est personnelle, avec des objectifs, ou absences d’objectifs, différents pour chacun.
Mon parcours:
C’est au cours d’un voyage d’un an autour du monde en 2007 que j’ai commencé la pratique de la méditation, dans un village puis un monastère thaïlandais, ce qui m’amena ensuite à la pratique du yoga. En 2015, je me suis formée à l’enseignement du yoga Vinyasa avec l’institut américain YogaWorks. J’ai ensuite continué mon apprentissage par la pratique du yoga en Inde (Ashtanga yoga au KPJAYI à Mysore avec Saraswati Jois, Hatha yoga au Sivananda Ashram dans le Kerala, Iyengar Yogashraya à Mumbai, Yoga Point Ashram à Nasik) ainsi que par différentes formations : yoga prénatal et postnatal (Institut Bernadette De Gasquet – Paris), Yin yoga (Ashram Arhanta Yoga – Pays-Bas), yoga pour enfants (Ashram Yoga Point – Inde), techniques avancées en Vinyasa (Gérard Arnaud – Paris).
Je suis également psychologue clinicienne (diplômée de l’université Paris 8 en juin 2021). J’exerce à l’hôpital Robert Debré, ainsi qu’en libéral à Bagnolet.
Avant d’enseigner le yoga, j’ai travaillé plusieurs années en tant qu’ingénieur dans différents pays.
Par ailleurs, la naissance de ma fille en 2018, et de mes jumeaux en 2021, a grandement enrichi ma compréhension de la périnatalité et ma pratique du yoga.
La pleine conscience, qui représente pour moi le carrefour du yoga et de la psychologie, est au coeur de ma pratique et de mon enseignement du yoga.
Contactez-moi si vous avez des questions.
Olivier
Pratiquant de Yoga depuis 2011, Olivier a très vite considéré cette discipline comme un véritable « art de vivre », à réaliser sur le tapis mais surtout dans la vie de tous les jours.
Désireux de pouvoir transmettre tous les bienfaits du Yoga aux autres, il s’est formé comme professeur de Vinyasa auprès de Clotilde Swartley (Yog’n Move).
Méditant Vipassana (selon l’enseignement de S.N. Goenka), il se sert de cette technique de méditation héritée du Bouddha pour mieux ramener ses élèves dans les sensations, afin de rechercher sans cesse cette union du corps et de l’être, fondement même de la pratique du Yoga.
Passionné également d’arts martiaux et de sports de combat, il fait le lien entre ces méthodes apparemment brutales et le Yoga : les deux exigent en effet la même discipline et recherchent les mêmes valeurs de paix, de concentration et d’équilibre intérieur.